Logo les transmetteurs
Nous rejoindre Partenaires Faire un don

Sensibilisation des Enseignants du 21 avril 2017

mercredi 26 avril 2017

Le 21 avril 2017, l’association Les Transmetteurs et les inspectrices des académies de Créteil, Paris et Versailles ont organisé une journée de sensibilisation pour les enseignants pouvant faire bénéficier à leurs classes des journées "Sensibilisation à l’approche de la personne fragile".

Une soixantaine d’enseignants de classes ASSP, SPVL et Aides-soignants sont venues à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (ENSAAMA) pour suivre cette journée.

Ils ont découvert ou redécouvert les activités de l’association Les Transmetteurs, la théorie de l’exclusion du Docteur Emmanuelli, les modalités d’organisation d’une formation et quelques interventions proposées à leurs élèves.

Cette journée a également permis de recueillir les témoignages des enseignantes ayant déjà participé avec leurs élèves à ces journées. Des témoignages émouvants qui encouragent l’association à poursuivre son action !

L’académie de Paris a fait un article sur ce sujet avec les différentes présentations effectuées. Vous pouvez le retrouver en cliquant ICI.

PARTENAIRES