Logo les transmetteurs
Nous rejoindre Partenaires Faire un don

Pas de vacances pour les Transmetteurs !

Activités du mois d’août

mercredi 6 septembre 2017

Au cours du mois d’août 2017, les Transmetteurs ont poursuivi certaines de leurs activités et ont été sollicités pour d’autres ! Un mois d’août bien chargé !

- En veille : si le niveau 3 du plan Canicule n’a pas été déclenché au mois d’août, les Transmetteurs sont restés en alerte.

- En activité : Les Transmetteurs ont animé la huitième semaine de formation Accompagnant au domicile de personnes à fragilités multiples. Le programme des étudiants fut le suivant : le soutien alimentaire, les risques infectieux, le refus d’aide et de soins, la sexualité des personnes âgées, le corps humain et ses fonctions vitales...

- En renfort : Compte tenu des congés d’été, le Samusocial de Paris a fait appel aux Transmetteurs pour effectuer des vacations auprès de personnes SDF, hébergés pendant le temps de leurs soins dans des structures dédiées (Lits Halte Soins Santé). 8 Transmetteurs se sont ainsi mobilisés : Les Docteurs Selma Boussen, Christine Cornille, Bertrand Dumont, Bénédicte Fabre, Claudine Freiermuth, Michel Gallois, Christiane Renard et Cécile Renson. Ils se sont entretenus avec 21 personnes SDF pour évaluer leur état de santé.

- En urgence : Le 19 août, le CUMP de Paris a fait appel aux Transmetteurs pour assurer des vacations au sein du poste d’urgence médico-psychologique (PUMP) téléphonique installé au SAMU de Paris. Il s’agissait d’apporter un soutien psychologique aux français impliqués dans les attentats survenus à Barcelone et à Cambrils. Les Docteurs Claudine Freiermuth et Catherine Aron ont rempli cette mission et ont orienté certaines personnes vers des consultations spécialisées en psycho traumatologie.

Les Transmetteurs au mois d'août

PARTENAIRES