Logo les transmetteurs
Nous rejoindre Partenaires Faire un don

FO.UR.MI.

Elaboré dans les années 1980 par le Docteur Suzanne Tartière, médecin hospitalier en activité au SAMU de Paris et secrétaire générale de l’association, le programme FO.UR.MI. (Formation Urgence Minimum) est une formation simple interactive, accessible à tout public, qui doit permettre d’acquérir les réflexes de l’intervention d’urgence en peu de temps.
Convaincus de la nécessité de diffuser les gestes d’urgence, les Transmetteurs mettent en œuvre ces programmes FO.UR.MI. au sein de différentes structures et lors de divers évènements, depuis 2009. Ils sont, à l’occasion, accompagnés d’assistants de régulation médicale (ARM), d’ambulanciers ou de toute autre personne formée.

JPEG - 145.1 ko
Démonstration de l’utilisation d’un défibrillateur

Armés de défibrillateurs de démonstration, de mannequins et de matériels de formation, les Fourmiteurs interviennent dans la formation des jeunes (lien vers la page), les Ateliers Santé (lien vers la page), les mairies, les écoles, les hôpitaux (Hôpital Saint Joseph ou Hôpital Necker Enfants Malades), les entreprises (Crédit Lyonnais), les organisations (Unesco, Petits Frères de Pauvres) et tout autre événement (Famiathlon). Le public est ainsi très large, des élèves aux retraités sans oublier les migrants.

Au cours de l’année 2016/2017, les Transmetteurs se sont investis dans le cadre des temps d’activités périscolaires (TAP) à l’Ecole des Cheminets. Tous les mardis, ils ont sensibilisé les élèves de primaire de l’Ecole des Cheminets à la santé.

Pour organiser une formation dans votre structure, cliquez ici.

Pour qui ? Tout public
Nombre de personnes formées par an en moyenne : 1 500
Nombre de formations par an en moyenne : 25
Lieu de l’action : Territoire français
Coordinatrices de l’activité : Marie-Françoise Ardant, Loïs Audap-Arnal, Julie Fournier et Suzanne Tartière
Partenaire opérationnel : SAMU de Paris

PARTENAIRES